Livenews

Direction le Partizan Belgrade pour Bandja Sy

Après Léo Westermann, Joffrey Lauvergne et Boris Dallo, c’est au tour de Bandja Sy (27 ans, 2,04 m) d’aller s’aguerrir au Partizan Belgrade. L’information, qui circulait depuis ce matin sur les réseaux sociaux, a rapidement été confirmée par son agent Pedja Materic et officialisée dans la foulée par le club serbe.

A l’issue de sa saison 2016-2017 à l’Asvel où il tournait à 6,2 points et 2,8 rebonds pour 6,7 d’évaluation en moyenne, le petit frère d’Amary Sy avait réclamé plus de temps de jeu, ce que le club villeurbannais ne pouvait lui promettre. Les deux parties s’étaient alors séparés d’un commun accord, et l’ailier français avait opté cet été pour l’AEK Athènes pour sa première expérience à l’étranger. Mais l’aventure a rapidement tourné court, Bandja Sy ne jouant que 12,9 minutes en moyenne par match en championnat (un seul match débuté sur les six disputés, 5pts, 2rbds par match) et 7,6 minutes en BCL.

Libéré par le club grec début décembre, l’ancien n°10 de l’Asvel va donc essayer de rebondir là où plusieurs de ses compatriotes ont réussi à trouver un second souffle, au Partizan Belgrade, récemment sorti de la phase de groupes de l’Eurocoupe.

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *