Livenews

Giorgia Sottana (ex-BLMA) : « L’opportunité de toute une vie »

L’Internationale italienne (29 ans, 1,75m) a expliqué son récent choix de quitter Lattes-Montpellier en début d’année pour rejoindre Fenerbahçe après une première partie de saison réussie d’un point de vue personnel sous les couleurs du club héraultais (12,8pts et 3 pds en moyenne en LFB, 13pts et 3pds en Euroleague).

Heureuse de rejoindre un club d’une toute autre envergure (2e du groupe B d’Euroligue, le même que Lattes-Montpellier), Giorgia Sottana a également exprimé sa tristesse de quitter une équipe où elle se sentait bien et où sa montée en puissance se constatait chaque week-end, à l’image de son dernier match de LFB avant de partir (19pts, 6pds dans la victoire à Basket-Landes). L’ex n°6 du BLMA en a également profité préciser les réelles motivations de sa décision via le site officiel du club.

« J’ai accepté cette proposition car c’est l’opportunité de toute une vie ! Comme toutes les joueuses j’ai toujours travaillé dur pour avoir, un jour, la chance de jouer pour une équipe qui veut être au top niveau européen. Je sais que les gens pensent que c’est pour l’argent mais c’est une grosse erreur de penser ça : ma décision a été prise en fonction des objectifs sportifs et non des objectifs financiers ! L’argent n’a jamais été ma première pensée. Le président du BLMA peut le confirmer»

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *