Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Chalon fait venir le meneur Nate Wolters pour se sortir de la mouise

Pour se sortir de la mouise, l’Elan Chalon fait venir une bonne pointure avec le meneur de haute taille Nate Wolters (1,96m, 26 ans).

Originaire de Saint-Cloud… dans le Minnesota, Nate Wolters a fait son cursus universitaire à South Dakota State. Surtout ensuite, il a joué dans deux solides équipes européennes.

La première, c’est Besisktas Istanbul en 2015-16 (15,6 points et 5,3 passes en Eurocup). La seconde, l’Etoile Rouge de Belgrade en 2016-17 (7,1 points, 2,1 rebonds et 2,2 passes en Euroleague). 

Nate Wolters a aussi joué trois saisons en NBA mais seule la première à Milwaukee a été consistante (7,2 points et 3,2 passes).

Cette saison en G-League, il a cumulé 15,4 points, 5,6 rebonds et 6,9 passes. Il a par ailleurs fait un brève passage en NBA avec les Utah Jazz, jouant 5 matches pour 0,4 pt et 0,2 rbd.

« On n’aurait jamais imaginé avoir un tel joueur chez nous, même en France « , a commenté le président de l’Elan Dominique Juillot au JSL.  » Ceci dit, on a déjà dit ça par le passé pour d’autres joueurs sans les effets attendus derrière. Mais je crois qu’aujourd’hui on ne pouvait pas faire plus qu’avec ce joueur-là (…) C’est un joueur extrêmement polyvalent, capable de tout faire, avec des qualités techniques, de passes, une maîtrise de toutes les situations… C’était une star en Université. Il vient ici pour s’exposer pendant quelques mois car il est limite entre la NBA et les grands clubs européens. »

Depuis le début de saison le coach Jean-Denys Choulet est à la recherche d’un meneur capable de conduire son équipe. Ni Adam Smith, ni Darrin Dorsey n’ont su répondre à ses espérances.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *