Eurocup Livenews News

Eurocoupe : Vainqueur face à Limoges, l’Asvel de TJ Parker s’accroche au quart

Sur le parquet de l’Asvel, le retour de Mam’ Jaiteh n’a pas permis au CSP Limoges d’éviter une troisième défaite consécutive en Eurocoupe, la 4e de suite toutes compétitions confondues (92-78). Les Villeurbannais étaient revanchards après leur humiliation ce week-end à Chalon en Pro A (84-52), revers qui a mené à l’éviction de leur coach JD Jackson, en place depuis 2014.

Pour la première de son successeur, TJ Parker, l’Asvel a fait le boulot, appuyant sur le champignon au retour des vestiaires après une première mi-temps maîtrisée (44-37). Les locaux ont notamment passé un 11-3 entre le panier à la dernière seconde du 3e acte de DeMarcus Nelson (64-53) et les 4 points de Darryl Watkins qui ont fait passer la marque à 73-56. Meilleur marqueur et MVP du match avec ses 17 points (à 7/8) et 17 rebonds, Watkins a ensuite conclu un 2+1 pour offrir le plus gros avantage du match à son équipe (78-61) et tuer les derniers espoirs limougeauds, même si ces derniers ont joué à fond jusqu’au bout.

 

Après ce premier succès qui marque peut-être le début d’une nouvelle dynamique, l’Asvel, qui garde toutes ses chances en vue d’une qualification en quarts de finale de la compétition, va à présent devoir se consacrer à un autre défi : la réception du HTV samedi soir en Pro A afin d’essayer d’arracher sa place pour la Leader’s Cup. Un autre match crucial avant de retrouver le CSP, à Limoges cette fois, mercredi prochain pour disputer la 4e journée du Groupe H d’Eurocoupe. Des Limougeauds quasiment déjà éliminés en Eurocoupe et qui devraient à présent se concentrer sur le championnat, en espérant renouer avec la victoire dès ce samedi à domicile contre Gravelines-Dunkerque.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *