Etranger Europe Livenews

ASVEL-Limoges – TJ Parker: « La réaction la plus importante attendue, c’est pour samedi »

Après quelques jours tumultueux qui ont vu un désastre à Chalon, l’éviction de JD Jackson et la nomination comme head coach de TJ Parker, l’ASVEL s’est magnifiquement ressaisie en battant Limoges à l’Astroballe pour le compte du top 16 de l’Eurocup. De quoi satisfaire le président délégué, Gaétan Muller en conférence de presse:

« La réaction attendue est venue. C’est toujours plaisant de voir l’équipe réagir comme ça. Il faut rester humble, ce n’est qu’un match, mais c’est positif. L’état d’esprit m’a plu, avec une équipe qui a envie d’attaquer ensemble, de se faire des passes… Je sais que c’est là-dessus que TJ s’est concentré. L’équipe a joué ensemble. Ce sont des mots simples mais importants. »

Villeurbanne demeure en course dans ce top 16 et comme l’a fait remarquer DeMarcus Nelson, ce n’est pas anodin:

« L’EuroCup est un objectif important pour le club. Notre dernière prestation nous a déshonorés, et nous avions besoin de réagir. C’était important pour nous d’aborder ce match en jouant dur, pour décrocher la victoire et conserver une chance de se qualifier pour le prochain tour de l’EuroCup. »

Mais pour le nouveau coach, la priorité est ailleurs, face à Hyères-Toulon:

« Bravo aux joueurs. Nous attendions une réaction, et ils l’ont eue. Mais la réaction la plus importante attendue, c’est pour samedi. Nous devons gagner pout aller en Leaders Cup. Ce soir, l’intensité a été très bonne, et nous pouvons être satisfaits de notre jeu offensif. »

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *