Suite de l’entretien avec l’ambassadeur et premier supporter des Sharks, Jérôme Alonzo, au lendemain de la rencontre entre Antibes et les Metropolitans de Levallois. Après une première partie notamment consacrée à la passion de l’ancien gardien de but pour la balle orange et son club de coeur, Jérôme Alonzo évoque son amitié avec Tim Blue, capitaine emblématique au club depuis cinq ans et récemment éloigné des parquets après un malaise à l’entraînement survenu le 22 décembre. Il parle aussi de l’autre actualité qui a secoué la fin d’année du club azuréen, le récent départ d’Ali Traoré pour le voisin monégasque.
Comment avez-vous vécu le malaise de Tim Blue, qui est malheureusement le fait marquant de cette première partie de saison à Antibes ?
Ça a été très dur. J’étais à la salle ce matin là. On a tous vu Tim tomber, un peu comme un malaise quoi. Et on a eu très très peur. Dans ces cas là, on réagit souvent de deux façons. Il y a ce premier côté égoïste où on se dit, c’est con pour le prochain match des Sharks, il va beaucoup nous manquer car il est tellement important, tellement fort et charismatique. Et puis cet état passe très vite, et la minute d’après, tu penses bien sûr à lui tout de suite, mais aussi à sa famille, son fils, sa femme…. On a vite compris que ce n’était pas un petit incident. Quand tu lui demande de bouger la jambe gauche et qu’il n’y arrive pas, tu sais que ce n’est pas un malaise vagal… Heureusement le staff médical et le doc du club ont été très réactifs sur le coup. Ils ont fait du bon boulot, Heureusement. Il poursuit sa remise en forme et on espère qu’il puisse rejouer d’ici la fin de la saison alors qu’il y a encore quelques jours, c’était un non définitif.
Quelle est votre relation avec lui?