Livenews LNB ProA

Philippe Hervé va t-il rester à Cholet? Réponse en mai

Dans l’édition du Maine-et-Loire de Ouest France, une longue interview de Philippe Hervé.

Le coach choletais évoque notamment les jeunes du club, Killian Hayes (1,95m, 16 ans), MVP de l’Euro U16 l’été dernier, Youri Morose (2,03m, 20 ans) et Warren Woghiren (2,14m, 19 ans) et le fait que Pierre-Etienne Drouault a été libéré par CB et est parti pour Boulazac.

« Ce sera peut-être l’opportunité pour moi, avec ce départ, de leur donner quelques minutes. Ces jeunes sont le futur de Cholet Basket et peut-être pas plus tard que la saison prochaine pour un garçon comme Killian. On a aussi la confirmation d’Abdou (Ndoye), qui a franchi un cap. Il l’a franchi dans son exigence de travail au quotidien. Il s’entraîne avec autant de sérieux qu’un Jo (Rousselle) ou qu’un Jerry (Boutsiélé). J’ai beaucoup de garçons travailleurs et c’est une très grosse satisfaction pour moi. C’était une priorité lorsqu’on a construit l’équipe. Lorsqu’on bosse, je sais qu’on évolue. Là, l’équipe monte en puissance, c’est un juste retour. On sème, et c’est bien de récolter à un moment. »

Philippe Hervé répond par ailleurs au fait qu’il est en fin de contrat avec Cholet Basket à la fin de cette saison et s’il souhaite poursuivre l’aventure dans les Mauges.

« Honnêtement, je n’ai pas envie de me projeter pour le moment. Je ferai le bilan des deux années le moment venu, en mai prochain, et le club le fera aussi. Pour ma part, c’est certain, je ne me prononcerai pas avant le mois de mai. J’arrive en fin de contrat, on verra. Dans le domaine sportif, les conditions de travail sont bonnes et il y a des choses intéressantes qui peuvent t’encourager. Il faudra peser le pour et le contre, aussi bien pour le club que pour moi-même. On a inversé la tendance des résultats des années précédentes, mais les moyens n’ont pas augmenté. On verra quel sera exactement le projet du club. »

Photo: LNB

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *