Aller au contenu

Serge Crevecoeur (Pau): « J’espère que ce type de match va nous redonner de la confiance »

Dee Boost a donné la dernière touche à la victoire de la SIG Strasbourg sur l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, en égalisant puis d’une claquette à quelques secondes du buzzer final: 89-88.

Dee Boost a donné la dernière touche à la victoire de la SIG Strasbourg sur l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, en égalisant puis d’une claquette à quelques secondes du buzzer final: 89-88.

Mais c’est David Logan avec 7 paniers sur 14 tentatives qui a marqué les esprits.

« On a pris ce que la défense adverse nous a donné. On aurait sans doute eu besoin d’un peu plus d’alternance intérieur/extérieur. Mais on a eu ces tirs et on les a pris. J’ai eu quelques ouvertures et je devais prendre ces tirs,  » a commenté l’Américano-polonais en conférence de presse.

Pour cette confrontation, la SIG était privée de son fer de lance intérieur, Louis Labeyrie, blessé à la main dans une chute la veille et laissé au repos par précaution, et bien sûr de Pape Sy. Elle a du batailler ferme pour se débarrasser d’une équipe paloise très collante dans laquelle Alain Koffi a une fois de plus été très performant (18 points à 8/10 et 5 rebonds) alors que Elie Okobo (18 points, 4 rebonds, 4 passes) a fait oublier que Kyan Anderson, sur le départ, est demeuré cloué sur le banc.

« Dans les circonstances actuelles, [on] avait bien besoin de ce petit brin de chance qui n’arrive pas, » regrettait le coach palois Serge Crevecoeur. « On n’a jamais abandonné, on a montré une vraie mentalité de combattant, d’équipe et de solidarité et c’est comme cela que ça va aller mieux. J’ai félicité les joueurs dans les vestiaires, même s’il y avait de la déception, mais c’est clairement le chemin à suivre. J’espère que ce type de match va nous redonner de la confiance. On le saura samedi prochain. Il y a eu du courage pour revenir quand nous étions menés, à chaque fois, de huit points, il y a eu de la maturité et de la qualité d’exécution. L’absence de Labeyrie était clairement une opportunité pour nous compte tenu de son impact habituel au rebond offensif, en défense, de son tir à mi-distance… Je ne serais pas honnête si je vous disais le contraire ».

Des propos que confirmaient Alain Koffi:

« On n’a jamais lâché et si on entame les matches contre des équipes un peu moins fortes avec cet état d’esprit, on peut sortir de cette zone qui n’est pas agréable. Mais ce n’est pas acquis. Il faut continuer à travailler pour renouveler ce genre de performance ».

C’est Antibes que les Palois recevront samedi prochain et ce jour-là seule la victoire sera belle.

Commentaires

Fil d'actualité