Etranger Europe Livenews

Vers un retour d’Edwin Jackson à Barcelone ?

 

Selon  Gigantes Del Basket, Edwin Jackson (1,90m, 28 ans) serait proche d’un retour au FC Barcelone où il a déjà joué lors de la saison 2014-15.

L’international français a été libéré par son club chinois des Guangdong Southern Tigers en début de mois. Pour que l’affaire soit conclue, Barcelone doit tout d’abord parvenir à un accord avec Estudiantes Madrid qui dispose des droits du joueur pour l’Espagne et qui peut concurrencer l’offre d’une autre équipe de l’ACB selon la règle du « Tanteo ».

Le FB Barcelone est actuellement troisième de la Ligue ACB (11 victoires et 6 défaites) et n’est pas certaine de participer aux playoffs de l’Euroleague (7 victoires et 12 défaites).

Si Edwin Jackson retournait à Barcelone, il deviendrait le quatrième Français du club avec Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kevin Seraphin. Ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour l’équipe de France dont Jackson fut l’un des fers de lance lors des deux premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde contre la Belgique et la Bosnie en novembre. On sait que les clubs d’Euroleague n’avaient pas libéré leurs internationaux lors de cette première session. 

Photo: FC Barcelona

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *