Livenews Pro B

Pro B : Devon Collier de Poitiers à Ponce

Coupé par le PB 86 après la défaite des Pictaviens à Blois mardi dernier (78-71), l’intérieur américain au passeport portoricain n’a pas tardé à rebondir puisqu’il s’est engagé aux Leones de Ponce (Porto-Rico) où il avait déjà fait une pige la saison dernière.

Attendu pour être le leader de la formation de Ruddy Nelhomme, l’international n’a pas été à la hauteur des attentes de l’assistant coach de l’Equipe de France. Son carton en phase de groupes de la Leader’s Cup face à Nantes (33pts, 10rbds, 39 d’évaluation) dès son deuxième match sous les couleurs du PB sera resté sans lendemain, même s’il tournait tout de même à 12,1 points, 5,3 rebonds et 2,1 passes décisives pour 12,9 d’évaluation par match en championnat. La série de quatre défaites a poussé le staff poitevin à écourter son séjour dans la Vienne. « Sa prestation n’est pas dans ce qu’on attend de lui dans l’énergie, dans le scoring. Ça ne correspond pas un joueur qui est censé être leader de l’équipe » avait déclaré coach Nelhomme en conférence d’après match à l’issue de la défaite à Blois. Des propos retranscris par La Nouvelle République qui ne laissaient guère place au doute. Aux Leones de Ponce, le gaucher retrouvera un ancien joueur bien connu du championnat de France, Angel Daniel Vassallo, passé par le Paris-Levallois (2009-2010), l’Asvel (2010) et plus récemment Le Havre (2015-2016).

Pour lui succéder, le PB 86 a misé sur Ron Anderson Jr (28 ans, 2,05m), fils de la légende Ron Anderson et déjà passé par deux clubs en Pro B cette saison : Charleville-Mézières et Saint-Chamond où son passage a laissé de très bons souvenirs (11,3pts, 6,2rbds, 1,7pds, 12,7 d’évaluation). Il fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs demain en Coupe de France pour la réception de Boulazac

Les highlights du meilleur match de Devon Collier avec Poitiers

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *