Aller au contenu

Gaëtan Müller (Asvel) : « le chemin reste encore long »

Le premier examen de passage est réussi pour TJ Parker. Une semaine après avoir pris les rênes de l’équipe professionnelle en remplacement de JD Jackson, le nouvel entraîneur de l’Asvel a réussi à disposer de Limoges en Eurocup mercredi (92-78) puis à qualifier son équipe pour la Leader’s Cup. Pour

Le premier examen de passage est réussi pour TJ Parker. Une semaine après avoir pris les rênes de l’équipe professionnelle en remplacement de JD Jackson, le nouvel entraîneur de l’Asvel a réussi à disposer de Limoges en Eurocup mercredi (92-78) puis à qualifier son équipe pour la Leader’s Cup. Pour obtenir son valider son ticket pour DisneyLand, il fallait impérativement l’emporter samedi soir à l’Astroballe face au HTV. Une mission accomplie sans accroc (102-85).

« L’équipe à bien répondu, a réagi TJ Parker après la rencontre face aux Varois. Le deuxième objectif de la semaine est rempli, mais ce n’est pas pour autant le moment de se contenter de cela. Je vois que l’on fait 25 passes décisives, c’est ma plus grande satisfaction ce soir. Après, le bémol, c’est le relâchement que l’on a eu en deuxième mi-temps, même s’il faut donner du crédit à cette équipe de Hyères-Toulon qui joue vraiment très bien. »

Pour Gaëtan Müller qui attendait « une énorme réaction » de ses joueurs avant cette double confrontation, l’heure est également à la satisfaction, même si le président délégué espère désormais une réaction à l’extérieur.

« Je félicite TJ Parker et l’ensemble de l’équipe, mais le chemin reste encore long. J’ai vu le ballon bouger, de l’adresse, et de la confiance, c’est ce que je retiens, avec évidemment la qualification pour la Leaders Cup. C’était inconcevable pour moi de ne pas y être… Maintenant, il faut rester concentré et se mobiliser pour aller chercher des victoires précieuses à l’extérieur. »

L’Asvel retrouve Limoges dès mercredi, à Beaublanc cette fois, pour la 4e journée de la seconde phase de l’Eurocup. A la différence du CSP, quasiment éliminé, les Villeurbannais peuvent toujours espérer accrocher la 2e place du groupe H qualificative pour les quarts de finale de la compétition.

A noter que Gaëtan Müller sera l’invité de l’émission Buzzer ce soir sur SFR Sport.

Photo : CE AsvelTV

Commentaires

Fil d'actualité