BCL Livenews

BCL : Louis Labeyrie (Strasbourg) opérationnel

Sur le parquet de l’AEK Athènes, la Sig s’apprête un disputer un match capital dans la course à la qualification aux 8e de finale de la Basketball Champions League (18h30). Une semaine après le succès acquis à la maison face à Venise (70-67), une victoire est obligatoire ce soir si les Strasbourgeois veulent à nouveau être maîtres de leur destin alors qu’il restera deux matchs à jouer ensuite (Radom à domicile et Banvit à l’extérieur).

Pour ce faire, Vincent Collet pourra compter sur Louis Labeyrie comme l’a officialisé le sélectionneur de l’équipe de France sur le site officiel du club. « Il ne s’est pas entraîné pour ne pas reprendre de coup mais il a fait du shoot avec Trumo et du cardio avant. Il jouera strapé mais il jouera ! » a-t-il déclaré au sujet de son poste 5, meilleur évaluation française de Pro A (15,19) absent ce week-end contre Pau à cause d’une légère entorse à la main.

L’entraîneur de la Sig se veut confiant au moment d’aborder « le match le plus important depuis le début de la saison » même s’il sait que les Strasbourgeois seront attendus. « On va se faire agresser, bousculer, chahuter et il faut qu’on soit mentalement près à répondre à ça tout en continuant à jouer au basket. Il y aura probablement une suragressivité sur les porteurs, donc tenir la balle va être fondamental pour ne pas les mettre en confiance ». A l’aller, Strasbourg l’avait emporté 80-78.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *