Europe FIBA Livenews

FIBA Europe Cup: Exploit du Portel à Istanbul, qualification pour les 8e de finale à la clé

La belle aventure de l’ESSM Le Portel en FIBA Europe Cup continue ! Au prix d’un exploit à Istanbul face au BBSK et suite à une prolongation, les Portelois se sont imposés 83-80, et gagné leur place en 8e de finale de la compétition.

Les 10 points et 12 passes du shooting guard Jaka Klobucar n’auront pas suffi pour maîtriser l’ESSM où c’est une oeuvre collective qui a permis de venir à bout des Turcs. Les dix joueurs de l’équipe ont scoré et si le meneur Demond Carter a totalisé 17 points, c’est Jean-Victor Traore qui a frôlé le double double avec 11 points et 9 rebonds. Plombé par les fautes, le pivot Frank Hassell a joué moins de 16 minutes.

L’approximation des Turcs aux lancers-francs leur a coûté très cher (15/26).

Après quatre journées, les Portelois sont invaincus et possèdent désormais deux victoires d’avance sur Istanbul qu’ils avaient écrasé 86-49 à l’aller. Ils leur reste deux matches au programme, à domicile face aux Finlandais du Kataja Basket et à Novgorod en Russie.

Les huitièmes se joueront en matchs allers et retours, les 7 et 14 mars, et seront corsés puisque les équipes éliminées des phases de poule de Champions League feront leur apparition.

La boxscore est ici.

Photo: Chukwudinma Odiakosa (FIBA Europe)

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *