Aller au contenu

Avec d’autres fédérations, la FFBB veut lutter contre le streaming illégal

Pour les diffuseurs et les ayant-droits, le streaming illégal qui permet de regarder des matches gratuitement, est un fléau. C’est pourquoi des chaînes comme Canal+, Europsort et beIN SPORTS se sont alliées aux fédérations de football, rugby, tennis et basket pour fonder l’Association de Protection

Pour les diffuseurs et les ayant-droits, le streaming illégal qui permet de regarder des matches gratuitement, est un fléau. C’est pourquoi des chaînes comme Canal+, Europsort et beIN SPORTS se sont alliées aux fédérations de football, rugby, tennis et basket pour fonder l’Association de Protection des Programmes Sportifs (APPS). La FFBB y est représentée au conseil d’administration par son président, Jean-Pierre Siutat.

L’APPS cherche à mobiliser l’ensemble des parties prenantes : les diffuseurs, les ayants droit, les hébergeurs, les plateformes, les moteurs de recherche ainsi que les fournisseurs d’accès d’internet.

Le président de l’APPS Yousef Al-Obaidly a expliqué sa position au site sportbuzzbusiness.fr:

« La négociation entre professionnels est une forme pragmatique et adaptée pour la recherche de remèdes rapides et opérationnels au phénomène multiforme qu’est le piratage. Il nous faut trouver ensemble des solutions efficaces pour lutter conjointement contre ce fléau. C’est la vocation de l’APPS. »

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité