Fabien Causeur nous plonge dans les coulisses du Real Madrid

Emmanuel Laurin
0

C’est en général un nombre qui fait peur et porte malheur mais 13 est synonyme de réussite pour le Real Madrid qui surfe sur 13 succès de rang entre la Liga ACB et l’Euroleague. 

Pour Fabien Causeur, c’est le reflet d’une équipe qui vit bien ensemble. Tout simplement !

« Dernièrement, ces deux derniers mois je dirai, on a commencé à jouer aux cartes et à d’autres jeux ensemble. C’est vraiment sympa et ça fait passer le temps », révèle Causeur sur le site de l’Euroleague. « On joue beaucoup au Uno car Luka Doncic nous a parlé d’une autre version plus amusante, avec 5 cartes, à laquelle ils jouent en Slovénie. C’est plus traître que le Uno normal mais c’est plus amusant aussi. Luka est très bon à ça aussi mais c’est beaucoup une question de chance. Comme on joue avec deux gamins, Luka et Dino, il y a pas mal de chambrage mais c’est bon esprit. Felipe Reyes ne joue jamais avec nous par contre ! Lui est accroc à son iPad. Il peut finir une saison de série en un seul voyage ! »

Appréciant le luxe et le confort des voyages au sein d’une institution comme le Real, Causeur raconte également son quotidien en déplacement. Et Santi Yusta et les jeunes du club y jouent un rôle prépondérant apparemment…

« On s’entend super bien avec Santi Yusta. Il est toujours fourré dans ma chambre. Luka est mon compagnon de chambrée mais Santi est toujours avec nous car j’amène des jeux vidéos avec moi. L’autre jour, j’avais mon ordinateur et il est resté 8h à jouer ! Parfois, je dois le virer parce que j’ai envie d’être tout seul ! Nos jeunes joueurs nous offrent une bouffée d’air frais. Ils ont toujours le sourire, ils dansent, ils plaisantent. On a besoin de ça dans cette équipe. »

« Côtoyer des stars comme Ronaldo aide Luka »

Aux première loges pour assister au phénomène Doncic, Causeur reste admiratif de la maturité de son jeune coéquipier. Surtout face à tant de sollicitations.

« Je dois avouer que Luka gère parfaitement sa célébrité. Parfois, c’est assez dingue. L’autre jour, quelqu’un l’a appelé à l’hôtel et il s’est avéré que c’était un journaliste qui s’était fait passer pour un ami de Luka. Beaucoup de gens veulent des photos avec lui et il prend le temps de signer des autographes mais à un moment donné, il doit aussi rentrer chez lui ! On parle de lui depuis tellement longtemps mais il est resté humble et mature avec tout ça. Je pense que ça l’aide de côtoyer les stars comme Cristiano Ronaldo qui lui donnent des conseils. »

Actuellement 4e au classement de l’Euroleague et au sommet de l’ACB, le Real Madrid approche la dernière ligne droite de la compétition reine avec un capital confiance au top. 

« On a une belle alchimie collective et ça va énormément nous servir à l’avenir. Parfois, on passe plus de temps ensemble qu’avec notre famille. On a réussi à enchaîner 13 victoires de suite après un mauvais mois de novembre. Maintenant, tout va bien même si ça allait aussi quand on perdait. On a gardé la même attitude et ça va nous aider pour la suite. »

En déplacement à Istanbul comme le Barça de Thomas Heurtel, mais pour y affronter l’Efes, Fabien Causeur et ses coéquipiers auront la tâche nettement plus facile a priori…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements