FFBB LFB Livenews

Kim Gaucher (Mondeville) après le match à Gerland: « c’est génial de jouer dans une telle salle ! »

Pour la venue de Mondeville, il est vrai une équipe de fin de tableau, le Palais des Sports de Gerland n’aura pas accueilli 6 000 spectateurs comme les deux années précédentes mais tout de même plus de 4 000 ce qui demeure une excellente affluence pour du basket féminin.

Surtout Lyon ASVEL Basket Féminin s’est offert une victoire (73-62) sous la conduite de Haley Peters en double double (21 points à 3/4 à trois-points et 12 rebonds), ce qui la positionne temporairement du moins à la sixième place. L’adresse globale des Normandes (24/69) et de Romana Hejdova (3/17) en particulier était trop pénalisante.

« C’est toujours très plaisant de jouer devant autant de monde et de se sentir autant soutenus. Je pense que l’on a été déstabilisé par le contexte en début de match, on s’est un peu précipité à tous les niveaux, mais tout a été beaucoup mieux par la suite. Le bilan de la soirée est très positif, car pour être dans les huit premiers, il faut absolument laisser le moins de matchs possibles à domicile, » a commenté Valéry Demory, coach de l’ASVEL en conférence de presse.

Malgré la défaite, la Canadienne de l’USOM Kim Gaucher, auteur de 16 points, 8 rebonds et 5 passes, a apprécié le cadre du match:

« C’est génial de jouer dans une telle salle ! C’est sûr que cela . pouvait arriver plus souvent, ça aiderait le basket féminin… Sur le match, on a bien démarré mais on a manqué d’agressivité ensuite, et Lyon a fait preuve d’une très belle adresse à trois points. »

Photo: Kim Gaucher – LFB

 
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *