Livenews LNB ProA

Monaco-Levallois: Paul Lacombe le héros, Amara Sy de nouveau blessé

Les Levallois Metropolitans ont failli créer la sensation en s’imposant sur le rocher monégasque face à l’AS Monaco qui n’a connu que quatre défaites jusqu’ici. 
A 2’49 de la fin, les banlieusards parisiens avaient cinq points d’avance, 74-69. La tension était palpable, une double faute fut notamment sifflée à Boris Diaw et Elmedin Kikanovic. C’est Paul Lacombe qui a fait la différence. En égalisant avant une interception de Gerald Robinson. Puis après un trois-points de Cyrille Eliezer-Vanerot, il a pris un rebond offensif pour marquer le panier de la gagne, 78-77. Roderick Odom a eu encore la possibilité d’inverser le score mais Paul Lacombe l’a contré au buzzer.

Paul Lacombe termine le match avec la meilleure évaluation (17) pour 16 points, 6 rebonds, 5 passes et3 interceptions.

 « On a perdu un match que l’on aurait dû gagner. Au final, c’est une grosse déception mais une telle rencontre peut nous servir à bâtir pour le futur. L’atmosphère dans la salle ? Depuis que je joue en France (2012), je n’avais jamais connu une telle ambiance à Monaco, loin de là. C’est intéressant de jouer dans ces conditions. On sent qu’il y a un gros travail de fait que et que le basket prend fortement ici . C’est une bonne chose pour ce sport « , a commenté Louis Campbell en conférence de presse.

Ombre au tableau du côté monégasque, Amara Sy est sorti du terrain après quatre minutes de présence:

«  Ma blessure au poignet gauche ? Je tombe mal sur la première action et je ressens une douleur au même endroit. J’ai essayé de continuer, en vain. Je suis un peu inquiet. Je vais passer des examens, j’espère ne pas être arrêté à nouveau. »

https://twitter.com/ASMonaco_Basket/status/957378848638849025

Photo: ASM

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *