Livenews LNB ProA

Le Mans a confirmé la solidité de sa défense

 

Le Mans est l’équipe qui encaisse le moins de points en Pro A (71,8) assez loin devant Gravelines (72,6) et Le Portel (73,6) et si les Manceaux ont été un peu en-dessous de leur standards hier soir à Maurice-Thorez (80-77), les Nanterriens n’ont pas connu ces moments de folie irrésistibles qui font leur griffe. Leur réussite à trois-points (9/30) a été même inférieure à celle des Sarthois (7/18).

« Le Mans n’est pas hasard la meilleure défense du championnat. De notre côté, nous avons eu trop de déchets, un manque de réussite également. Il y a eu trop d’impatience, d’indiscipline, de précipitation. Peut-être dû au Mans mais pas que. L’arbitrage m’a aussi rendu très mécontent, mais je ne veux pas tout mélanger ou chercher des excuses », a commenté le coach Pascal Donnadieu en conférence de presse, propos repris par Ouest France.

Nanterre 92 a beaucoup souffert de l’affreuse maladresse de la paire Jamal Shuler/Myles Hesson: 0 sur 11! Là aussi, la défense mancelle n’y est pas étrangère.

Youssoupha Fall et ses 2,21m ont constitué une fois de plus une arme décisive. Le pivot franco-sénégalais a cumulé 15 points (5/6 aux tirs) et 14 rebonds. Il est revenu aussi à une technique de lancer-franc plus orthodoxe et son 3/6 est disons… encourageant. C’est l’ensemble du collectif manceau qui a été séduisant avec un Justin Cobbs (19 points, 6 passes) beaucoup plus sobre et partageur que la saison dernière avec Gravelines et aussi beaucoup plus efficace.

La seule bévue mancelle s’est située dans les dernières secondes lorsque le MSB a été incapable de stopper la dernière charge de la JSF. Will Yeguete a finalement fait faute sur Lahou Konate qui a obtenu et concrétisé deux lancers au buzzer. Les Manceaux ont été ainsi privés d’un point-average favorable.

« C’est un gros regret », a lâché Eric Bartecheky. « Je ne prends pas le temps mort. On se jette trop et je pense que l’on avait les moyens de ralentir pour conserver notre avantage. Après, je retiens aussi que ce que l’on a voulu faire dans cette rencontre, nous l’avons fait. On a su surtout ne pas donner trop de positions de tirs faciles à notre adversaire. On ne perd que douze ballons ! »

En attendant, le MSB a solidifié son avance au classement sur Nanterre avec deux victoires d’avance.

Photo: MSB

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *