Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Savo Vucevic (Bourg): « On n’abandonne jamais! »

Voici la JL Bourg, le promu, quatrième de Pro A, à égalité avec Limoges, à une victoire du duo Le Mans-Strasbourg. Pour ce, les Burgiens ont dû résister au retour du BCM Gravelines qui après avoir été mené de 13 points à la 32e minute est repassé devant. Un rebond offensif de Youssou Ndoye a fait la différence, 77-75.

Zach Peacock a été une fois de plus décisif avec 23 points à 10/16, 8 rebonds, 2 contres, et 25 d’évaluation.

En conférence de presse, le coach Savo Vucevic a insisté sur le nombre limité de rotation dont il dispose. Sim Garrett a joué 32 minutes, Youssou Ndoye 30 et Zachery Peacock 29.

« Je suis très content de cette victoire. J’ai dit aux joueurs qu’ils méritaient plus de félicitations que l’autre fois. Je savais que ça serait un match extrêmement difficile. Il ne faut pas oublier que tout le match ou presque, on a joué avec une rotation restreinte, sept joueurs. Il a fallu faire deux entraînements avec de l’intensité et ils manquaient un peu de souffle, de fraîcheur. Gravelines, c’est une très belle équipe, ils défendent très bien et ils jouent à dix. Et quand on joue deux matches en quelques jours, c’est extrêmement difficile de gagner les deux. Même si on avait dix-huit (NDLR: points d’avance), on a manqué de lucidité, on perd des balles. C’est de la précipitation. Tout ça c’est la conséquence d’un état physique et mental. Même si je n’aime pas ce mot « fatigue », elle était présente. Quand on fait ce métier, on n’a pas le droit d’être fatigué mais franchement il y a des limites. Je suis très content de gagner ce match et je ne pouvais rien reprocher aux gars même si on avait perdu ce soir. On est quatrièmes ex-aequo, ça fait plaisir. En toutes circonstances on est là, on abandonne jamais. On joue sur tous les tableaux, c’est bien pour le club, c’est une satisfaction pour nous tous. »

De fait, la JL est qualifiée pour la Leaders Cup et est toujours en course en Coupe de France; elle affrontera Strasbourg en Alsace en 8e de finale. Mais elle n’est pas engagée en Coupe d’Europe, ce qui requiert un effectif plus étoffé pour jouer systématiquement deux matches par semaine.

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *