Livenews LNB ProA

Pau: Serge Crevecoeur démis de ses fonctions !

 

L’entraîneur belge Serge Crevecoeur, 45 ans, n’a pas fait long feu à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Arrivé cet été l’ancien coach du Brussels, club qu’il a bâti pierre par pierre pour l’emmener en finale du championnat belge, n’aura comptabilisé que 18 matches et 7 victoires avec le club béarnais.

Visiblement l’échec à domicile face aux Sharks d’Antibes (72-78) a été de trop. Serge Crevecoeur souhaitait que le club lui recrute un meneur/patron mais l’Elan Béarnais a souhaité s’en séparer dès à présent pour le remplacer du moins provisoirement par son adjoint Laurent Vila. 

Une surprise car il y a vingt-quatre heures, Sud Ouest annonçait que Didier Gadou, le directeur exécutif confortait le coach et écrivait:

« Ceux qui poussent depuis plusieurs semaines au départ de Serge Crevecoeur peuvent ranger leurs couteaux. Le club n’a pas l’intention de s’en séparer, ni les moyens d’ailleurs, alors que le coach belge est sous contrat jusqu’en juin 2019. »

Pau ne compte qu’une victoire d’avance sur les deux premiers reléguables, Boulazac et Hyères-Toulon.

La dernière conférence de presse de Serge Crevecoeur après le match d’Antibes:

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • BanePrelevic dit :

    Quelle connerie !!!
    Je ne vois pas en quoi cette décision pourrait améliorer la situation de Pau. N'aurait il pas été plus judicieux, au moins dans un premier temps, d'accéder à sa demande et de remplacer le décevant Kyan Anderson ?