Pour Jeremy Nzeulie (Chalon), le match contre Nanterre est comme une petite finale

Sacha RUTARD
0

La venue de Nanterre au Colisée n’est pas anodine pour Jeremy Nzeulie (1,87m, 26 ans) dont ce fut le club de 2008 à 2016 si l’on excepte une escapade d’une saison à Bordeaux. Et puis Chalon, toujours bon dernier de la Pro A, a un besoin urgent de victoires.

Le JSL interroge aujourd’hui le Franco-Camerounais sur le fait que l’Elan Chalon est en passe de se qualifier pour les 8e de finale de la Basketball Champions League. Il suffit pour cela de perdre de moins de cinq points mardi à Gaziantep. Mais est-ce raisonnable de continuer sur deux tableaux alors que c’est le maintien en Pro A qui est en jeu?

« Les avis divergent forcément », répond Jeremy Nzeulie « Je me pose aussi des questions. Mais je n’ai jamais abordé un match en espérant le perdre. Ce n’est pas quelque chose que je sais faire. Ce n’est pas une mentalité à avoir. Donc on va jouer le match. Et il adviendra ce qu’il adviendra. Et puis Gaziantep est vraiment mieux en ce moment donc ce ne sera pas un match facile, quoi qu’il en soit. Pour le capital confiance, c’est important aussi de le gagner. Et on gèrera par la suite. »

En attendant mardi, il y a donc le match de ce soir face à Nanterre privée de Myles Hesson et Terran Petteway. Jeremy Nzeulie a bien conscience de l’enjeu et de la force de jouer au Colisée où l’Elan a taillé en pièces l’ASVEL.

« On va devoir faire quand même faire quelques coups à l’extérieur. Mais le plus important, c’est de prendre les matchs à domicile. Et comme je n’arrête pas de le répéter aux gars, pour moi ce match de samedi est comme une petite finale. Si on réussit à la gagner, on se remet clairement dans la course au maintien. Alors que si on perd et que les résultats sont défavorables, on va reprendre encore un écart sur nos adversaires directs. C’est un tournant à ne pas rater, sachant qu’on en a raté déjà plusieurs cette saison. »

Photo: FIBA Europe

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements