Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Un record de quatre prolongations pour Gravelines-Boulazac

Exceptionnel! Le match de Carnaval Gravelines-Boulazac a donné lieu à QUATRE prolongations et près de trois heure de lutte intense. Et d’une égalité à 75 à la fin du temps réglmenetaire, on est passé à une victoire du BCM 113-111 malgré les sorties pour cinq fautes de Benjamin Sene et Jean-Michel Mipoka. 

113 points, c’est le record de la saison en Pro A. Mieux que les 110 points marqués le même soir par Limoges face à Hyères-Toulon.

Dans cette orgie de points, c’est l’arrière du BCM Chris Johnson (1,98m, 27 ans) qui s’est le plus régalé: 32 points à 11/17 aux tirs, 14 rebonds et 5 passes pour 45 d’évaluation ! L’intérieur nigérian du BBD Ndudi Ebi (2,06m, 33 ans) n’a pas été de reste avec 33 points à 14/22 aux tirs et 13 rebonds pour 42 d’évaluation.

Taylor Smith (11) et Terry Allen (11) du côté de Gravelines et Brandon Ubel (11) dans le camp de Boulazac ont également franchi le cap des dix rebonds.

« Le sentiment est partagé ce soir. C’était un match magnifique. C’est un match d’un courage exceptionnel. Félicitations à mes joueurs d’avoir eu autant de perspicacité.  On a fait des erreurs défensives. On n’aurait jamais dû lâcher Johnson. Ça nous a été fatal », a lâché le coach boulazacois Claude Bergeaud en conférence de presse.

Evidemment son collègue du BCM, Julien Mahé était soulagé car plusieurs matches avaient mal tourné précédemment pour son équipe.

« Je vais féliciter tous les acteurs de ce match. Féliciter et remercier le public de Sportica. On a besoin d’eux ! Ils nous ont vraiment poussés. Ils ont face à eux des joueurs qui ne lâchent pas. Je suis fier d’être leur entraineur ! Ils ne lâchent jamais rien. Il faut bien que la pièce tourne à un moment donné. Ce soir ça tombe du bon côté. On ne peut qu’être heureux ce soir. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *