Aller au contenu

25 points: record en carrière pour William Howard (Limoges)

Face à Hyères-Toulon, le Limoges CSP a établi le record de points de la saison en Pro A… sans prolongations. 110 points. Les Varois, qui en ont rendu 93, ont été vite dépassés par les événements, 46-64 à la mi-temps. Ce que l’on peut extraire du match en priorité, ce sont les 25 points en… Continue

Face à Hyères-Toulon, le Limoges CSP a établi le record de points de la saison en Pro A… sans prolongations. 110 points. Les Varois, qui en ont rendu 93, ont été vite dépassés par les événements, 46-64 à la mi-temps.

Ce que l’on peut extraire du match en priorité, ce sont les 25 points en 25 minutes de William Howard (2,02m, 24 ans). L’assassin silencieux n’aura eu besoin que de 10 shoots (il en a mis 8) dont un 4/5 à trois-points. On sait qu’il a le don d’armer de huit mètres sans avoir l’air de se presser et de faire mouche apparemment sans effort. Il a aussi converti cinq lancers sur six.

C’est justement au HTV que William Howard a fait ses premières armes en Pro A et on remarque que ses statistiques sont en progrès vis à vis de la saison dernière quand bien même il est passé dans une équipe au statut supérieur: 12,1 points au lieu de 9,6, 52,9% de réussite contre 43,5.

Touché au mollet, le Limougeaud avait dû déclarer forfait lors des deux matches de l’équipe de France en novembre. Alors qu’il n’a jamais encore revêtu le maillot bleu, le double All-Star devrait cette fois non seulement être dans les « 12 » mais avoir un rôle offensif majeur notamment du fait de l’absence probable de Edwin Jackson qui va s’ajouter à toutes les autres.

Lire son portrait ici.

Photo: CSP

Commentaires

Fil d'actualité