Le Mans-Monaco: La fabuleuse remontada du Mans, 24 points en deuxième mi-temps pour Justin Cobbs

Sacha RUTARD
0

Fantastique remontada du Mans. Menés de vingt points à la 22e minute, les Manceaux ont gagné leur match contre le leader Monaco, 94-85.

Les hommes d’Eric Bartecheky paraissaient étouffés sous les coups de boutoir de la paire constituée du Bosniaque Elmedin Kikanovic (24 points à 11/17 aux tirs) et de l’Américain Chris Evans (23 points à 6/7, 29 d’évaluation). La supériorité monégasque et la nonchalance mancelle étaient illustrées par un coast to coast de Paul Lacombe juste avant la mi-temps.

Seulement le meneur américain Justin Cobbs a sonné la révolte. En feu en deuxième mi-temps, il a totalisé 24 points sur la période et 29 sur l’ensemble de la soirée. Il s’agit de son record de la saison à trois unités de sa meilleure performance en carrière en France réussie avec Gravelines contre Châlons-Reims. Le MSB a retrouvé parallèlement le Youssoupha Fall (7/7 aux shoots, 16 points, 9 rebonds) dominateur avec ses 2,21m. Antoine Eito était l’auteur d’une bombe à huit mètres. Et l’improbable est survenu, l’ASM a été retournée comme une crêpe. De quoi faire péter les plombs au coach Zvezdan Mitrovic qui a été expulsé avec deux techniques et qui a nargué les arbitres et le public. Une nouvelle sortie malheureuse de la part de coach Z. Et puis l’intérieur monégasque Georgi Joseph et Justin Cobbs durent être séparés pour ne pas en venir aux mains. Très tendu.

« Franchement ce soir beaucoup de facteurs sont rentrés en jeu », a estimé Paul Lacombe au micro de SFR Sport 2 en allant dans le sens de son coach. « Le premier, c’est de notre faute, c’est sûr, on est à plus vingt, on ne doit pas les laisser revenir comme ça.  Ils ont été agressifs, d’accord. Honnêtement, je n’ai pas l’habitude de me plaindre souvent des fautes mais on a été massacrés ce soir. Un truc tout con: à la mi-temps, on dit aux arbitres de regarder les trois secondes adverses. Première action en deuxième mi-temps, on nous siffle un trois secondes. Je ne sais pas s’ils ont quelque chose contre nous car notre coach parle beaucoup, je ne veux pas faire de polémique, peut-être que là je parle à chaud, mais ce soir il faut peut-être regarder l’arbitrage. »

En tous les cas cette victoire relance complètement le MSB qui n’est plus qu’à une victoire de l’ASM et qui dispose du point-average positif puisqu’il a remporté les deux duels.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements