Laurent Vila sera le coach de Pau jusqu’à la fin de la saison

Sacha RUTARD
0

Dans la même journée, l’Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez a officialisé le départ du Belge Serge Crevecoeur et son remplacement jusqu’à la fin de la saison par son assistant, Laurent Vila, 42 ans. Avant la victoire à l’ASVEL, celui-ci avait déjà coaché l’Elan 12 fois (4 victoires et 8 défaites) lors de la saison 2011-12.

« Lorsqu’on m’a confié la responsabilité des entraînements et du coaching face à l’ASVEL, j’avais déjà de mon côté la volonté de poursuivre avec cette équipe mais les dirigeants avaient un timing à respecter », a t-il commenté sur le site du club. « Je connais parfaitement la mission qui m’attend avec plusieurs objectifs à atteindre. D’abord gagner les matches afin de valider au plus vite le maintien en Pro A. Ensuite, le championnat étant très resserré, viser la meilleure place possible à l’issue de la saison. A Villeurbanne, nous avons vu une équipe déterminée avec beaucoup d’envie. Les joueurs ont affiché un excellent état d’esprit et ont été récompensés de ce travail d’équipe. C’est une victoire qui fait du bien. On a profité de ce match pour pointer nos qualités et nos points forts sur lesquels on va pouvoir s’appuyer lors de nos prochaines échéances. Nous avons également observé les points à améliorer aussi bien en attaque qu’en défense. Nous allons prendre étape par étape et se concentrer cette semaine sur la venue de Chalon/Saône au Palais avant trois semaines sans compétition officielle. »

Les dirigeants palois ont par ailleurs précisé que c’est Serge Crevecoeur qui a pris l’initiative de la la séparation:

« A la demande de Serge Crevecoeur, le lundi 29 janvier, nous avons mis fin à notre collaboration et un accord de rupture vient d’être signé en ce sens. Serge avait ses raisons que nous avons comprises et que nous respectons, même si nous déplorons sa décision. Nous le remercions pour son investissement et son travail et lui souhaitons bonne chance pour la suite. Nous allons maintenant nous concentrer sur le futur sportif du club et tout faire pour se remettre au plus vite dans le chemin de la victoire. »

Photo: Elan Béarnais

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements