Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Axel Julien (Dijon): « Je veux juste que tout le monde soit conscient qu’on est la 16e masse salariale de la Pro A »

Grâce à un beau final, la JDA Dijon a vaincu largement Cholet Basket, 78-62. Rasheed Sulaimon à l’extérieur (25 points avec un 4/6 à trois-points) et Jacques Alingue à l’intérieur (16 points à 8/11 et 6 rebonds) ont été une fois de plus prédominants.

La JDA fait aujourd’hui partie du groupe des quatre équipes à la 8e place avec Le Portel, Cholet et Gravelines.

Comme le rapporte Le Bien Public, le meneur Axel Julien a voulu re-situer le contexte et valoriser la performance de son équipe:

« Je voudrais juste parler de notre saison. Je pense que ce soir, on a fait le boulot comme tout le monde l’attendait, et qu’on est aussi dans les clous au niveau du classement. On nous en demande beaucoup. Je veux juste que tout le monde soit conscient qu’on est la 16e masse salariale de la Pro A et qu’on nous demande de faire les playoffs. On est ambitieux, c’est bien, mais il ne faut pas qu’on oublie la réalité des choses. Je pense que beaucoup de clubs aimeraient être à notre place : Chalon, Pau/Orthez… On a l’impression de ne pas satisfaire tout le monde alors qu’on est au-dessus de ce qu’on devrait être si la logique était respectée. On a des limites. On est une équipe très jeune. On a fait des erreurs, notamment à Orléans, et il n’y a aucune excuse. Mais je voulais juste, pour le groupe, qu’on essaye d’enlever cette négativité qu’on voit et qu’on entend. Ca ne va pas nous aider si on nous critique ou si on critique le coach : il fait un très bon boulot (…) »

Photo: JDA

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *