Aller au contenu

Strasbourg termine premier de son groupe et se qualifie pour le deuxième tour de la Champions League

En surclassant Banvit (80-63) lors de la dernière journée de la phase de groupes de Champions League, la SIG s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition.

En surclassant Banvit (80-63) lors de la dernière journée de la phase de groupes de Champions League, la SIG s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition.

En plus d’obtenir son ticket pour le prochain tour de la BCL, les joueurs de Vincent Collet ont raflé la première place de leur groupe avec un bilan final de neuf victoires et cinq défaites. Meilleur joueur de la partie, l’inévitable Zack Wright a compilé 10 points, 5 rebonds, 6 passes et 3 interceptions pour une évaluation de 19. La boxscore complète à retrouver ici.

Après la rencontre, l’entraîneur strasbourgeois est revenu sur cette victoire importante pour la suite de la saison.

« Il y a eu une grande différence entre les deux équipes du fait que nous devions gagner pour être sur d’être qualifiés. A la mi-temps, Venise et l’AEK menaient donc si nous avions perdu nous aurions été éliminés. Nous voulions être au Top 16. Nous avons été concentrés, le mouvement de balle était très bon. Nous avons commencé le match avec un haut niveau en marquant des gros shoots. Après ça nous avons pu nous concentrer pour bien défendre. Je pense que nous avons rendu notre meilleure mi-temps de la saison. Nous sommes contents d’avoir gagné ici parce que nous savons que c’est très difficile. C’est une vraie performance pour nous. »

Le tirage au sort des huitièmes de finale se déroulera le 14 février au siège de la FIBA, en Suisse. Les matchs aller auront lieu les 6 et 7 mars et les matchs retour les 13 et 14 mars.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité