Etranger Europe Livenews

Lettonie: Pas de Kristaps Porzingis avec la Lettonie cet été

Le pivot prodige des New York Knicks Kristaps Porzingis (2,21m, 22 ans) envisageait très sérieusement de venir donner un coup de main à son équipe nationale lettone cet été afin de l’emmener à une qualification à la Coupe du Monde 2019.

« Oui, j’aimerais beaucoup. J’ai pris du bon temps l’été dernier et je souhaiterais rééditer l’expérience. Je me réjouis de retrouver mes coéquipiers et d’essayer d’aider la Lettonie à se qualifier pour la Coupe du Monde. C’est un objectif pour nous et pour le basketball letton, et nous voulons tous donner notre maximum pour être du voyage en Chine », avait t-il déclaré au site de la FIBA.

Seulement le pivot des Knicks s’est blessé hier soir au Garden lors d’un match face aux Milwaukee Bucks. Il a été raccompagné au vestiaire et après une IRM le terrible verdict est tombé: rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Les Knicks ont annoncé ensuite que l’opération à venir pour réparer son genou entraînerait la fin de saison pour Porzingis.

C’est la première blessure majeure de la carrière de celui qui devait participer au All-Star Game et qui passera son été à sa convalescence afin de revenir d’attaque au camp d’entraînement de la franchise newyorkaise. 

Avec une victoire et une défaite, la Lettonie est deuxième du Groupe B européen de qualification pour la Coupe du Monde derrière la Turquie (2-0), à égalité avec l’Ukraine et devant la Suède (0-2).

Photo: FIBA

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *