FFBB Livenews

LFB: Cinq Lionnes dans quatre sélections nationales

Avoir un effectif cosmopolite entraîne un dispersement des joueuses à l’heure des fenêtres internationales. C’est le cas au Lyon ASVEL féminin.

Marième Badiane participe actuellement au stage de l’équipe de France à l’INSEP dans le but d’obtenir sa sélection pour les matches en Slovénie et face à la Finlande.

Les Belges Julie Allemand et Julie Vanloo ont été intégrées au 14 Belgian Cats qui, sans Ann Wauters, ont deux dates cochées sur leur agenda: samedi pour un match contre la République Tchèque et mercredi face à la Suisse où elles se retrouveront confrontées à… leur équipière à l’ASVEL Evita Herminjard, une Suissesse qui sera par ailleurs amenée à jouer l’Allemagne à Fribourg.

Une autre Lionne est sur le pont, l’Australienne Rebecca Allen. Mais pas question pour elle de faire un éprouvant aller-retour dans son pays. Les Opals sont actuellement regroupées à Varèse, en Italie, pour préparer les Jeux du Commonwealth et la Coupe du Monde 2018. Suzy Batkovic, qui vient de rejoindre Lattes-Montpellier, et Stephanie Talbot, qui a quitté Mondeville juste avant la trêve sont également intégrées dans la liste des 21 joueuses prévues pour ce training camp… à l’autre bout du monde.

Photo: Rebecca Allen

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *