Etranger Europe Livenews

BCL: Monaco a chuté sur la dernière marche à Karsiyaka

C’est à la dernière marche de la saison régulière et après 13 victoires consécutives que l’AS Monaco a chuté en BasketBall Champions League. En Turquie face au Pinar Karsiyaka, 77-84, son dauphin du groupe A.

C’est dans le troisième quart-temps (17-25) que la digue monégasque a cédé. Jarrod Jones (21 points et 5 rebonds) a été le principal artisan de la victoire turque alors que Gerald Robinson a réalisé un match de gala côté monégasque: 25 points (10/14 aux shoots), 6 passes, 4 rebonds, 3 interceptions pour 31 d’évaluation !

On remarque qu’il s’agit de la deuxième défaite consécutive de la Roca Team après celle subi au Mans en Pro A. Les blessures d’Amara Sy et Ali Traore réduisent la marge de manoeuvre de Zvezdan Mitrovic à l’intérieur.

Il demeure que la campagne européenne de l’ASM est jusqu’ici magnifique. Trois (Monaco, Nanterre et Strasbourg) des quatre équipes françaises sont qualifiées pour les 8e de finale de la BCL. Le tirage au sort se tiendra mercredi prochain au siège de la FIBA à Mies.

Photo: Elmedin Kikanovic

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *