BCL FIBA Livenews

Champions League : Nanterre termine la première phase sur une victoire face au Besiktas

Pour conclure la saison régulière de Champions League, Nanterre accueillait le Besiktas hier soir au Palais des Sports Maurice Thorez. 

Sans trembler, les hommes de Pascal Donnadieu sont allés chercher la victoire (73-68) face au premier du groupe D. Meilleur joueur de la rencontre, Jamal Shuler a compilé 15 points, 6 rebonds et 6 passes décisives pour une évaluation de 18. Boxscore complète ici

Après la rencontre, l’entraîneur francilien est revenu sur la victoire de son équipe. 

« Victoire de prestige acquise avec la manière, notamment défensivement parce qu’on n’a encaissé que 68 points. Je pense à l’issue de cette saison régulière, on finit avec un bilan plus qu’honorable et on essayera de continuer l’aventure le plus longtemps possible. On a montré de la solidarité et beaucoup d’envie. Je pense notamment qu’à la mi-temps ce qui était intéressant c’est qu’on avait pris que 33 points et on avait fait 14 passes décisives. J’ai sensibilisé les joueurs cette semaine sur certains points. Les aspects défensifs parce qu’on prend trop de points, notamment en Pro A, les aspects du rebond parce qu’on a tendance à se faire laminer au rebond trop souvent lors des matchs. Puis le nombre de possessions et les possessions comment on les joue et on les utilise parce que je trouve qu’on joue trop de possessions avec des excès de gourmandise et de précipitation qui nous coutent chers par moments. »

Avec cette victoire finale, Nanterre 92 termine à la troisième place de son groupe et connaîtra son adversaire pour le prochain tour le 14 février. 

Photo : Champions League

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *