Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Boris Diaw vers un retour en NBA pour les playoffs ?

 

Boris Diaw va t-il retourner dans quelques jours en NBA? C’est possible. Actuellement à Levallois le capitaine des Bleus intéresserait plusieurs équipes qui vont faire les playoffs. C’est ce qu’a annoncé Tim McMahon de ESPN qui est basé à Dallas.

Après avoir cumulé 1 064 matches dans la ligue américaine de 2003 à 2017, Boris Diaw n’a pas trouvé preneur après que les Utah Jazz ne l’aient pas conservé et c’est pour cette raison qu’il a choisi de poursuivre son activité en Pro A (Jeep Elite). Il dispose dans son contrat d’une clause de départ pour la NBA où son expérience (119 matches de playoffs), son abnégation et sa « présence » dans les vestiaires sont des atouts précieux.

Son départ porterait préjudice aux Levallois Metropolitans (12,9 points, 6,4 rebonds, 4,9 passes pour 17,3 d’évaluation en 16 matches) et aussi à l’équipe de France déjà fragilisée par l’indisponibilité de quantités de joueurs de NBA et d’Euroleague et la blessure de Louis Labeyrie, et qui doit affronter la Russie et la Belgique à la fin du mois dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

« Je suis le plus grand fan de Boris Diaw et j’espère que son souhait de retourner en NBA sera exaucé, c’est une lourde perte pour notre équipe de Levallois », a commenté le président Jean-Pierre Aubry sur les réseaux sociaux.

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *