Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Cedric Heitz (Châlons-Reims): « C’est extraordinaire d’avoir Boris Diaw dans notre Ligue »

Après sa victoire à Antibes, Châlons-Reims reçoit ce soir Levallois, un autre match majeur dans l’optique du maintien en Pro A/Jeep Elite. Le CCRB ne dispose plus de son intérieur Paul Carter (2,04m, 30 ans) puisque celui-ci s’en est allé à Riga, en Lettonie, après avoir apporté 8,3 points et 3,3 rebonds en 15 matches aux Champenois.

« La victoire contre Antibes a prouvé qu’on pouvait faire sans lui », a commenté Cédric Heitz à l’Union-Reims. « C’est aux autres joueurs d’évoluer vers le plus rentable. De Willie Deane à Ibekwe en défense en passant par Romain (Duport) et Martin (Hermannsson) qui continue sur la lancée de ses quatre derniers matches avec des statistiques incroyables, on est dans ce qu’on veut. On ne peut pas envisager de gagner à des matches avec trois étrangers à deux d’évaluation maximum, c’est impossible. Chacun a élevé son niveau de rentabilité, ce qui a permis à l’équipe d’être plus efficace et plus performante. On a gagné dans cette configuration et il faut construire là-dessus. »

Dans le même article, le coach du CCRB insiste sur le fait que le public rémois va pouvoir voir à l’oeuvre Boris Diaw… même si celui-ci avait été l’auteur à l’aller d’un triple double (19 points, 10 rebonds, 10 passes pour 33 d’évaluation) forcément déterminant dans la victoire de Levallois, 94-88

« Les gens doivent se rendre compte de la chance qu’on a. C’est extraordinaire d’avoir Boris Diaw dans notre Ligue. C’est un monstre dans le basket français, avec un cursus NBA inégalé en ProA.»

Il pourrait s’agir de l’ultime sortie du capitaine des Bleus en France si un club NBA fait appel à lui dans l’optique des playoffs.
Photo: Eurocup
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *