Livenews LNB ProA

Records en série pour le Palois Elie Okobo, 20 ans

Vainqueur la semaine dernière de l’ASVEL à l’Astroballe, l’Elan Béarnais a récidivé en son palais face à Chalon et dans un match ultra offensif: 105-93.

Faut-il accorder ce rebond au fameux choc psychologique après le remplacement du coach Serge Crevecoeur par son adjoint, Laurent Vila? Peut-être. Les Palois peuvent surtout se féliciter de l’état de grâce actuel de leur meneur Elie Okobo (1,88m, 20 ans).

Auteur de 24 points pour 29 d’évaluation face à l’ASVEL, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Elan Béarnais a fait mieux encore hier soir: 30 points à 9/13 aux tirs avec un remarquable 5/7 à trois-points et 8 passes pour 35 d’évaluation. Il s’agit pour le meneur gaucher de ses records de points, de tirs réussis à trois-points, de lancers réussis (7), d’évaluation alors que celui de passes a été égalé.

« Ce soir Okobo a montré qu’il avait un réel talent », a commenté le coach chalonnais, Jean-Denys Choulet. « Je le félicite, ce qu’il a fait est remarquable et quand c’est un jeune Français qui fait ça, il faut savoir le dire. Si on n’a pas un Okobo de gala ce soir, peut-être que le résultat est différent. »

Sa moyenne se situe désormais à 13,3 points, 38,0% à trois-points, 4,4 passes, 2,6 rebonds pour 12,9 d’éval. Et donc, il a 20 ans depuis octobre.

Non qualifié pour les playoffs, l’Elan Béarnais fait partie des équipes mises au chômage technique avec la Leaders Cup et la fenêtre FIBA pour les équipes nationales. Prochain rendez-vous le 3 mars à Levallois.

Photo: FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *