Etranger Euroleague Europe Livenews

Euroleague : Mathias Lessort candidat pour le titre de meilleur jeune

Vainqueur de la FIBA Europe Cup la saison dernière sous le maillot de Nanterre, Mathias Lessort a choisi de rejoindre la Serbie et l’Etoile Rouge de Belgrade cet été après avoir été drafté par les Philadelphie Sixers à la 50e place. 

Un choix qui s’avère payant jusqu’à aujourd’hui puisque l’ancien chalonnais impressionne le basket européen. Au point qu’il fait officiellement partie des joueurs candidats au titre de meilleur jeune de l’Euroleague qui récompense le meilleur joueur de l’année âgé de moins de 22 ans au premier juillet. 

L’intérieur martiniquais tourne cette saison à 9 points, 5,9 rebonds (septième) et 0,9 contre (douzième) pour une évaluation de 11,5 en Euroleague. Avec 3,1 rebonds offensifs de moyenne par match, il est premier dans cette catégorie. Après 22 matchs, il compte à son actif 68 rebonds offensifs alors le record en saison régulière est détenue par Bryant Dunston qui en a capté 84 en 30 rencontres la saison dernière. Lessort a donc encore huit journées pour tenter d’aller titiller l’intérieur de l’Anadolu Efes.

Le natif de Fort-de-France est candidat pour ce trophée aux côtés de l’inévitable Luka Doncic et Jonah Bolden du Maccabi Tel-Aviv. 

Photo : Euroleague

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *