EDF Femme Etranger Europe Livenews

Valérie Garnier: « l’équipe de France n’aime pas ce genre de basket avec beaucoup d’engagement »

En attendant le match de ce soir face à la Finlande à la Brest Arena, qui sera à guichets fermés, Valérie Garnier est revenue dans Ouest France sur la défaite surprise de l’équipe de France en Slovénie (62-68) dans la cadre des qualifications pour l’Euro 2019.

« On est tombés dans le cas classique d’une équipe diminuée et qui a trouvé les ressources pour se sublimer. Nous, quand on a vu qu’il y avait 3-4 absences dans leur camp, peut-être qu’on s’est relâchés inconsciemment. On a très bien démarré le match. Après, on a pris une vraie leçon d’engagement, d’investissement, de volonté. On a subi, on s’est fait « bercer » dans tous les un contre un. On s’est fait pousser au rebond. Il faut le dire : l’équipe de France n’aime pas ce genre de basket avec beaucoup d’engagement. Mais bon, c’est le basket que pratique la Serbie, l’Espagne… Et c’est le basket que pratiquera sans-doute le Canada (la France rencontrera le Canada lors du Mondial 2018). »

La coach des Bleues sera attentive au résultat de Roumanie-Slovénie qui est programmé également ce jour. Une victoire des Slovènes et il y aura nécessité de les battre au retour en France d’au moins sept points.

Photo: FIBA

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *