Aller au contenu

Euroleague : Nando De Colo, le candidat permanent au titre de MVP

Sur le podium des meilleurs scoreurs, derrière le spécialiste Alexey Shved (22) et le phénomène Luka Doncic (18), Nando De Colo réalise encore une saison de mammouth en Euroleague avec 17 points, 4 passes, plus de 2 rebonds et 1 interception par match.  A 21 d’évaluation de moyenne, De Colo est just

Sur le podium des meilleurs scoreurs, derrière le spécialiste Alexey Shved (22) et le phénomène Luka Doncic (18), Nando De Colo réalise encore une saison de mammouth en Euroleague avec 17 points, 4 passes, plus de 2 rebonds et 1 interception par match.

A 21 d’évaluation de moyenne, De Colo est juste derrière Doncic. Et il continue de s’épanouir dans la capitale russe.

« J’ai toutes les opportunités que je recherchais dans ce club. Je sais exactement ce que je peux faire pour l’équipe, et depuis que je suis arrivé ici. Jour après jour, match après match, on doit continuer à travailler et garder un état d’esprit positif. »

Au sommet du classement avec le CSKA Moscou, avec deux victoires d’avance sur leurs premiers poursuivants, l’Olympiakos et le Fenerbahçe, De Colo est une valeur sûre de la compétition reine.

« C’est un très bon joueur. Je le connais depuis un moment, depuis qu’il a joué à Valence en gros », ajoute Sergio Rodriguez. « C’est bien pour moi et pour l’équipe de l’avoir avec nous. »

« Il est très rusé, et sait très bien utiliser son corps »

Et, cette année plus que jamais, De Colo utilise son jeu au poste bas pour profiter de sa taille et de son arsenal offensif, mais pas seulement…

« Il est très rusé, il sait très bien utiliser son corps. Donc, il est toujours un duel difficile à tenir pour son défenseur », ajoute Will Clyburn. « Et quand il a la balle entre les mains, il est vraiment très dur à contenir. »

A 56% de réussite aux tirs, dont 49% à trois points (deux records en carrière), plus 96% aux lancers (sa grande spécialité), De Colo est largement dans les clous pour le fameux club des  50-40-90, si coté en NBA. Surtout, le tricolore est un modèle de constance au plus haut niveau. Son coach, Dimitris Itoudis, ne peut que confirmer !

« C’est un joueur très important pour nous. Sa création et son savoir-faire sont fondamentaux pour créer du jeu pour lui mais aussi pour ses coéquipiers. »

Troisième l’an passé au Final Four d’Istanbul remporté par le Fenerbahçe, le CSKA Moscou et son scoreur français espéreront faire mieux du côté de Belgrade en mai prochain…

Commentaires

Fil d'actualité