Wilfried Yeguete (Le Mans) : « C’était un match-piège »

Jacques Durand
0

L’energizer manceau a encore brillamment joué son rôle dans la victoire des Sarthois face à Cholet Basket en quarts de finale de la Leaders Cup (71-61). Le n°15 du MSB a également régalé l’assemblée avec plusieurs actions spectaculaires des deux côtés du terrain pour terminer avec une ligne de stats bien remplie (12ps à 6/9, 5 rbds, 2pds, 2cts, 3ints).

La victoire a mis du temps à se dessiner. Qu’est ce qui a fait la différence ?

Je pense qu’on a réussi à faire les stops défensifs qu’il fallait en deuxième mi-temps. Offensivement aussi on termine mieux. On fait un petit hold-up parce qu’on n’avait pas de rythme. On a eu beaucoup d’interceptions, de paniers faciles grâce à notre défense. Le match était serré à la mi-temps, mais on les a eus à l’usure et ils ont fini par lâcher. Il y a des matchs comme ça avec un faux rythme, il faut trouver le moyen de les gagner car il y avait de très bons joueurs offensifs en face, on l’a fait ce soir. On avance, on verra le reste demain.

Comment expliquer les difficultés que Le Mans a eu à tuer ce match ?

Je pense qu’ils étaient prêts en face aussi. Ils nous ont fait très mal au début avec une bonne relation intérieur-extérieur. C’est comme ça, ce sont des matchs importants. C’est complètement différent du championnat, c’est le premier rendez-vous de la Leader’s Cup et Cholet était prêt. C’était un match piège, mais l’essentiel reste la victoire. On avance.

Personnellement, comment vous êtes-vous senti ?

Bien ! J’ai essayé d’amener mon énergie, de tout donner sur le terrain avec l’envie de gagner. Je voulais juste gagner et tout faire pour y arriver en étant actif, agressif. Ça a pas mal fonctionné ce soir. Je veux gagner, je suis ici pour ça, prendre un titre ! Je fais tout mon possible sur le terrain, que je joue 2 ou 15 minutes, je me donne à fond.

Une préférence pour demain ?

Du tout. Ce sera un match dur, quel que soit l’adversaire.

Vous avez battu Limoges et Nanterre récemment. Vous vous attendez à tomber sur une équipe surmotivée à l’idée de vous jouer à nouveau ?

C’est sûr. C’est la Leader’s Cup, on joue pour un trophée, ce n’est pas le championnat. Quoi qu’il arrive demain, ça va être une bataille, il faudra être prêt et qu’on récupère ce soir pour arriver avec les crocs.

Quelles sont les nouvelles concernant DJ Stephens ?

Je pense qu’il a juste eu une petite entorse. J’ai quand même eu un peu peur parce qu’il a crié de douleur sur le parquet, mais il est revenu en deuxième mi-temps, il a essayé de jouer et il a été pas mal. Il arrivait à bien bouger, tant mieux pour nous, j’espère que ce ne sera pas trop grave.

Photo Fiba Europe

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements