Comme on se retrouve ! Monégasques et Manceaux ont livré deux superbes batailles en championnat et le public de la Disneyland Arena en attendra de même cet après-midi pour la finale de la Leader’s Cup entre deux des trois leaders de la ProA/Jeep Elite. Héros de la victoire à Antares il y a deux semaines (94-85) avec un tir à 9 mètres pour faire définitivement passer le MSB devant à moins de 3 minutes de la fin, Antoine Eito a hâte de remettre le couvert, lui qui restait sur une finale perdue en 2015 face à la Sig dans des conditions très difficiles.
Antoine Eito, quel est votre sentiment après cette qualification en finale ?
On a fait un bon match, je suis très content. On gagne en plus sans DJ (Stephens) et avec Chris (Lofton) qui marche encore un peu sur des œufs avec sa cheville. Il va falloir bien récupérer pour la finale. C’est clair qu’on sera archi non-favori et c’est tant mieux, même si on a battu Monaco deux fois. C’est toujours des matchs serrés, intenses et c’est bon pour le basket. J’ai hâte d’y être.
Vous avez maîtrisé ce match…
Oui mais contre Nanterre ce n’est jamais fini. Quand je me retourne et que je vois Heiko à 26 points…Excusez moi mais c’est un p***** de joueur celui-là !
Photo: Dominique Breugnot/MSB