Aller au contenu

Pro B : La Chorale de Roanne se renforce à l’intérieur

L’effectif roannais a enregistré l’arrivée du pivot nigérien Roger Zaki (30 ans, 2,15m), engagé jusqu’à la fin de la saison. Mis à l’essai depuis une semaine et auteur de 7 points et 3 rebonds en moins de 10 minutes amical contre l’Elan Chalon vendredi dernier, l’intérieur formé à Nancy épaulera Ale

L’effectif roannais a enregistré l’arrivée du pivot nigérien Roger Zaki (30 ans, 2,15m), engagé jusqu’à la fin de la saison. Mis à l’essai depuis une semaine et auteur de 7 points et 3 rebonds en moins de 10 minutes amical contre l’Elan Chalon vendredi dernier, l’intérieur formé à Nancy épaulera Alexis Tanghe et Pierre Brun au poste 5. Entre 2011 et 2015 il est notamment passé par quatre clubs de Pro B : Denain, Le Portel, Lille, Saint-Quentin mais aussi Svendborg au Danemark avant de finir la saison dernière à Boulogne-sur-Mer (Pro B) pour les quatre derniers matchs de la saison.

Avec 124 matchs de 2e division en carrière au compteur, le natif de Niamey qui affiche une moyenne de 4,1 points et 2,6 rebonds en 12 minutes par match sera un rôle player qui apportera de la dissuasion et pourra être un point de fixation utile à l’intérieur dans une équipe dotée d’intérieurs fuyants. Son renfort ne sera pas de trop pour la Chorale (6e, 13v-6d) avant d’entamer un nouveau marathon de cinq matchs en 18 jours qui débutera le 2 mars prochain à Charleville-Mézières, rencontre pour laquelle Zaki sera qualifié. Depuis leur revers à Orléans (65-64), les Roannais restent sur trois revers sur leurs cinq derniers matchs.

Commentaires

Fil d'actualité