Aller au contenu

Qualifications Coupe du Monde: Barcelone prive le Bulgare Aleksandar Vezenkov d’équipe nationale

La fédération bulgare était satisfaite. Elle pensait pouvoir bénéficier vendredi des services d’Aleksandar Vezenkov, un ailier-fort de 2,06m et 22 ans, qui avait assuré 13 points et 7 rebonds lors des deux premiers matches de qualification à la Coupe du Monde contre la Finlande et l’Islande.  Seulem

La fédération bulgare était satisfaite. Elle pensait pouvoir bénéficier vendredi des services d’Aleksandar Vezenkov, un ailier-fort de 2,06m et 22 ans, qui avait assuré 13 points et 7 rebonds lors des deux premiers matches de qualification à la Coupe du Monde contre la Finlande et l’Islande.

Seulement, voilà. Son équipier Pierre Oriola est tombé malade et son employeur, le FC Barcelone, lui a donné l’ordre de participer au match d’Euroleague programmé vendredi contre le Real Madrid.

Vezenkov ne sera donc pas de la partie le même jour pour le match crucial face au leader du groupe, la République Tchèque. A l’instar de la FFBB qui a mis Nando De Colo (CSKA Moscou), Vincent Poirier (Vitoria), Matthias Lessort (Etoile Rouge Belgrade) et donc Edwin Jackson et Adrien Moerman, eux aussi membres du Barça, sur la liste des « possibles » pour France-Belgique, la fédération bulgare espère récupérer Alexander Vezenkov pour le match du dimanche en Finlande.

Les péripéties de la Bulgarie intéressent les Bleus au premier chef puisque c’est un adversaire potentiel dans la deuxième phase de qualification qui débutera en septembre.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité