Leader’s Cup : Le président de l’OLB beau joueur

Jacques Durand
0

Le président d’Orléans, Didier Nourault, a publié une lettre adressée aux supporters de l’OLB hier via le site officiel du club, soit quatre jours après la défaite de ses protégés en finale de Pro B de la Leader’s Cup à Disneyland Paris en double-prolongation contre Denain (98-87). Favoris avant la rencontre en tant que leaders incontestés de Pro B et malgré un revers essuyé à Denain une semaine plus tôt en championnat, les hommes de Germain Castano ont laissé passer leur chance au terme d’un match à rebondissements. Beau joueur, Didier Nourault a ainsi rendu hommage aux Denaisiens.

« La déception est bien là. Les yeux rougis des joueurs et du staff après le match en sont la preuve ; signes que l’engagement et la volonté étaient omniprésents. Une finale se gagne sur certains détails bien maîtrisés, l’intelligence, la discipline, la bonne décision à des moments clés. L’équipe de Denain Voltaire a mieux su gérer ses temps forts. Bravo aux joueurs et à ce club historique du basket hexagonal ! Le spectacle de cette finale de Leaders Cup était magnifique : du suspense, des joueurs de qualité, des rebondissements, des actions de haut niveau. Ce match valorise toute l’intensité et la qualité du championnat de PRO B, l’ambiance dans les salles, le respect de tous et surtout donne une belle image du basketball français et du sport en général ».

Blois déjà dans le viseur

Le président l’assure, l’ensemble du club est désormais tourné vers une fin de saison tout aussi palpitante avec un prochain rendez-vous le 2 mars prochain à la maison contre Blois (2e) qui sonnera le coup d’envoi d’un nouveau mois pour le moins chargé (cinq matchs en 18 jours) ponctué par un quart de finale de Coupe de France à Trélazé. L’OLB pourra notamment compter sur le renfort de Malela Mutuale, un choix également justifié par le président Nourault.

« Tout compétiteur ne digère pas la défaite même si il faut l’accepter. Le staff et les joueurs, ensemble, analyseront et trouveront les solutions afin de devenir encore plus forts. Chacun de sa place, dirigeants, partenaires, supporters, abonnés et bénévoles, devra aider le groupe dans sa conquête afin d’aborder chaque match avec humilité et détermination pour encore bien d’autres victoires. Nous savons tous que le prochain match contre notre voisin blésois sera bien différent mais tout aussi difficile. Que cette rencontre dans notre palais des sports soit aussi une fête, encore plus belle. Pour avoir échangé avec le staff et certains joueurs, la volonté de tous est encore plus profonde de s’investir pour l’équipe et le club. Suite à la blessure de Loïc, à qui nous apportons tout notre soutien et le souhait d’un retour le plus rapide possible, Orléans Loiret Basket a choisi d’accueillir Malela Mutuale (poste 1 et 2), qui par sa connaissance de nombreux membres du groupe et son type de jeu s’intégrera parfaitement dans l’effectif. L’équipe pourra ainsi poursuivre son combat pour atteindre des objectifs ambitieux ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements