La presse belge estime que Khalid Boukichou (Chalon) aurait dû être sélectionné pour le match contre la France

Pascal Legendre
0

La non-sélection de Khalid Boukichou (2,08m, 25 ans) pour cette fenêtre de février provoque une mini polémique en Belgique. Rappelons que le Belgo-Marocain porte actuellement le maillot de l’Elan Chalon après avoir enfilé en début de saison celui de Pau. En 12 matches de Jeep Elite, il compile 7,3 points et 2,7 rebonds.

Le journaliste du Soir estime que si les quatre jours de préparation à Sarajevo ont soudé la défense, ils n’ont pas rendu l’attaque des Belgian Lions meilleure. De fait, ceux-ci n’ont inscrit que 49 points et le jeu intérieur s’est fait démolir par Moustapha Fall (23 points à 10/10 aux shoots). 

« Le mouvement du ballon, la vitesse d’exécution, la sélection des tirs, la lecture du jeu et donc des failles adverses, essentiels en l’absence de point de fixation dans la raquette, qui plus est sans Boukichou, ignoré par le coach Casteels, plus énigmatique que jamais dans ses options tactiques, n’ont jamais été à la hauteur, » déplore le quotidien de Bruxelles.

C’est indirectement dans La Dernière Heure que Eddy Castels répond aux critiques:

« On va bien sûr me reparler de la non-sélection de Khalid Boukichou. C’est un choix que nous assumons, mais n’oublions pas qu’avec ou sans lui les résultats ont été les mêmes. Nous nous inclinons trois fois en déplacement, les deux fois de très peu chez nos adversaires directs et deux fois face à la France qui surclasse le groupe. Sur les résultats bruts, il n’y a pas à rougir d’être où nous sommes au classement, c’est dans la logique des choses. Par contre, nous, on sait qu’on a laissé filer la victoire vendredi à Sarajevo. On verra le trois juillet s’il y a lieu de s’en mordre les doigts.”

La Belgique possède encore une petite chance d’éviter la quatrième place du groupe qui est éliminatoire: battre à domicile la Russie de sept points et la Bosnie de trois et espérer que la France s’impose aux deux.

Photo: FIBA Europe

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements