Klemen Prepelic sur les fenêtres internationales : « C’est une grosse connerie »

Dylan De Abreu
0

Contre toute attente la Slovénie, championne d’Europe en titre, s’est inclinée hier soir face à la Biélorussie à Minsk. 

Suite aux nouvelles fenêtres internationales, la Slovénie était notamment privée de Luka Doncic ou encore Anthony Randolph. Element dont a pu profiter la Biélorussie pour s’imposer d’un tout petit point à domicile (93-92). L’arrière des Levallois Metropolitans, Klemen Prepelic s’est empressé de critiquer ce nouveau système de compétition après la rencontre. 

« Les qualifications pour la coupe du Monde sont irrégulières. Un millier de choses changent à la dernière minute. C’est une grosse connerie, mais nous sommes tous dans la même merde. Nous n’avons pas d’autre choix que de faire avec car nous n’avons aucune influence là-dessus. »

En plus de critiquer le nouveau format, l’ancien limougeaud a aussi glissé un mot pour ses coéquipiers dont certains n’auraient pas fait preuve de sérieux. 

« Vous défendez le nom du champion d’Europe tous les jours. Tous les jours vous devez prouver que vous êtes le meilleur. Vous ne devriez pas permettre de tels coups. Certains d’entre nous ont pris cette rencontre comme un match amical. Comme s’il n’y avait pas de compétition. C’était très important. Nous allons maintenant devoir aller chercher des points contre des équipes qui sont, sur le papier, bien meilleures que la Biélorussie. »

Suite à cette défaite, la Slovénie se retrouve deuxième du groupe A avec deux victoires pour autant de défaites, derrière l’Espagne (4v-0d). A la troisième et quatrième place, le Monténégro et la Biélorussie comptent une victoire et trois défaites. 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2019
LMMJVSD
« Jan  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements