Hedo Turkoglu, président de la fédération turque, se fâche après la fédération internationale

Sacha RUTARD
1

Lors de la fenêtre de février dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019, la Turquie a perdu ses deux matches, en Suède (58-59) et en Lettonie (70-79). Conséquemment, le président de la fédération, Hedo Turkoglu, interrogé par l’agence Anadolu, tempête contre la fédération internationale. 

« Nous avons vu ces erreurs commises par les arbitres lors des deux derniers matches de l’équipe nationale turque. Ces erreurs ont commencé lors de l’EuroBasket 2017. Nous parlons d’énormes erreurs, qui n’avaient pas été faites auparavant. Le match contre la Suède a été arbitré par un arbitre letton. La Lettonie fait également partie de notre groupe. Nous l’avons vu pour la toute première fois. Rien de tel s’est produit en 64 matchs disputés lors de ces éliminatoires. Nous avons vu une équipe locale soutenue par les arbitres. Le gap entre le nombre de fautes données à chaque camp était incroyablement élevé (NDLR: 28 à 19 pour le match en Lettonie, 20 à 21 pour le match en Suède). Nous n’avons jamais rien attendu des arbitres, mais j’ai trouvé que cela signifiait quelque chose que ces erreurs inhabituelles se sont produites au cours de nos matches. Ce sont des erreurs inacceptables. Cela ressemble maintenant à de la méchanceté. Il y a des gens qui ne veulent pas de notre succès. »

Hedo Turkoglu nomme le responsable de ce qu’il considère comme un scandale:

« Je pense qu’il faut prendre une décision concernant le directeur des arbitres de la FIBA ​​Europe, Davorin Nakic, et quelqu’un d’autre doit prendre le poste. Nous examinerons notre relation avec la FIBA ​​jusqu’à ce que nos demandes obtiennent une réponse. Après un tel moment (la fenêtre FIBA ​​de février), nous ne sommes pas prêts à accueillir une organisation FIBA ​​Europe. »

Ensuite, le président turc bombe le torse:

 « Nous ne voulons de l’aide de personne. Heureusement, nous sommes les meilleurs en Europe en termes de gouvernance de la fédération et de notre organisation. Nous n’avons aucun problème avec qui que ce soit. Je reste en contact avec le secrétaire général de la FIBA, M. Patrick Baumann, et le président d’EuroLeague Basketball, M. Jordi Bertomeu. Le basket turc accueille la meilleure ligue d’Europe des clubs. Nous avons des objectifs sérieux avec notre équipe nationale. Notre premier objectif est de nous qualifier pour la Coupe du Monde FIBA ​​2019. Nous voulions juste partager cette injustice avec le public. Ce ne sont pas de petites erreurs. »

Photo: FIBA Europe

 

1 Response

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements