Martial Bellon (Strasbourg): « Les revenus versés par la Ligue aux clubs ont augmenté de 166% ces 5 dernières saisons »

Sacha RUTARD
0

C’est fait: la Pro A est morte, vive la Jeep ELITE. En tant que vice-président de la Ligue Nationale de Basket, le président de la SIG Strasbourg Martial Bellon a été interrogé sur ce qu’apporte ce naming pour les clubs.

Comment les clubs de première division ont accueilli l’arrivée d’un «namer » pour leur championnat?

C’est bien évidemment une excellente nouvelle. La preuve, si besoin était, de la très belle attractivité de notre championnat. Elle est le signe que les clubs se professionnalisent et attirent de belles marques. Les clubs connaissent l’enjeu d’une mise en œuvre en cours de saison qui est assez atypique mais répond à un objectif fort de notre nouveau partenaire. Nous savons que tous ensemble nous allons rentrer dans une nouvelle dimension et tous les clubs sont mobilisés pour faire un beau succès de cette nouvelle Jeep® ÉLITE !

Concrètement comment ce partenariat va se traduire sur le terrain pour les clubs ?

La présence forte de la marque sur le terrain avec ses 108 concessionnaires va permettre de toucher des nouveaux publics pour les clubs qui vont découvrir le basket grâce à Jeep… Bien évidemment comme tout partenaire classique, la marque sera visible sur les terrains (LEDS, stickers…) et bénéficiera de prestations de relations publiques.Mais ce relais avec les concessions ainsi que la forte volonté de Jeep de communiquer au niveau national et revendiquer son partenariat avec le basket professionnel aura sans aucun doute un impact sur notre rayonnement local.

Qu’apporte réellement un partenariat national pour un club?

C’est avant tout, soyons honnêtes, une source de revenus non négligeable pour les clubs. Grâce aux nouveaux partenaires récemment trouvés par la LNB, les revenus versés par la Ligue aux clubs ont augmenté de 166% ces 5 dernières saisons. Ce n’est pas neutre pour nous. Au-delà de cet aspect financier il y a également pour nous un vrai enjeu de« statut » de notre championnat sur le territoire. Nous savons tous que seule une LNB forte permettra à l’ensemble du basket professionnel de progresser et les clubs vont donc accompagner ce nouveau partenaire LNB de la meilleure des façons.

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements