Aller au contenu

Laurent Legname (Dijon) : « On ne pouvait pas rêver mieux dans le premier quart-temps »

Hier soir dans le cadre de la première journée de l’histoire de la Jeep® ÉLITE, Dijon s’est largement imposé face à Hyères-Toulon, 98-71.

Hier soir dans le cadre de la première journée de l’histoire de la Jeep® ÉLITE, Dijon s’est largement imposé face à Hyères-Toulon, 98-71.

Voici les réactions d’après match du côté de la JDA.

Jacques Alingue :

« On avait un plan de jeu, les limiter en dessous de 70 points. Je pense donc que le contrat a été plus ou moins rempli, à un point près. Cette victoire tombe très bien surtout qu’on a eu un trou de trois semaines. Je pense que Markus Kennedy va beaucoup nous apporter. Je suis conscient que je ne peux pas jouer 40 ou 35 minutes. Aucun joueur ne peut jouer 35 minutes en étant constant. »

Laurent Legname :

« Après les deux premières trêves on a vraiment du mal à rentrer dans nos matchs. C’était un peu l’inconnu mais c’est vrai que le début de match a été au-delà de nos espérances puisqu’on a fait un début de match quasi parfait. On ne pouvait pas rêver mieux. Il y avait du rythme, il y avait de l’application en défense, des sorties de balle rapide, du jeu de contre-attaque et de l’adresse. C’est tout ce qu’on souhaiterait avoir tout le temps et ça s’est passé dans le premier quart-temps pendant sept ou huit minutes. Je regarde que le prochain match. Je sais qu’on reste sur quatre victoires en cinq matchs. On a fait un bel exploit contre Le Mans, on a pu confirmer contre Cholet et Boulazac, et maintenant Hyères-Toulon. Le calendrier fait qu’on va rencontrer de grosse équipes, mais je ne me concentre que sur le prochain match contre Monaco. On va y aller sans pression, on sait que Monaco est une grosse, grosse écurie. Ca sera un bon test pour voir si on a progressé par rapport à la première partie de saison où face à ces équipes-là on n’a pas existé. Il faut être lucide face à ce genre d’équipe. »

Photo : FOXAEP.com

Commentaires

Fil d'actualité