Aller au contenu

Limoges: 3 victoires en 14 matches en 2018

Depuis le début de l’année, ce qui correspond au décès de son président Frédéric Forte, le Limoges CSP ne gagne (presque) plus. 3 victoires en 14 matches. Décomposé, cela donne 2-4 en Jeep League, 0-1 en Leaders Cup et 1-6 en Eurocup. Sachant que les Limougeauds ne sont plus en course depuis longtem

Depuis le début de l’année, ce qui correspond au décès de son président Frédéric Forte, le Limoges CSP ne gagne (presque) plus. 3 victoires en 14 matches. Décomposé, cela donne 2-4 en Jeep League, 0-1 en Leaders Cup et 1-6 en Eurocup. Sachant que les Limougeauds ne sont plus en course depuis longtemps en Coupe de France.

On pouvait penser que les hommes de Kyle Milling allaient se refaire la cerise à l’occasion de la venue à Beaublanc de Châlons-Reims, équipe de fin de tableau, qui n’avait gagné à l’extérieur que trois fois (Boulazac, Pau et Antibes) et pris quelques déculottées: 21 points à Strasbourg, 25 à Dijon, 27 au Portel. Que nenni!

Preuve de leur supériorité, les Champenois ont remporté les quatre quart-temps pour s’offrir une victoire de 15 points (81-66). L’arrière Kenny Hayes a sorti son habit de gala (27 points, 31 d’évaluation), Mam Jaiteh a fait le job (13 points et 7 rebonds) alors que le nouvel intérieur Samardo Samuels (9 points, 4 rebonds) a été correct, mais plusieurs titulaires sont passés complètement à côté de cette reprise: -1 d’évaluation pour Danny Gibson, 3 pour Axel Bouteille, 4 pour William Howard, etc.

Le plus cruel pour le public de Beaublanc a été de voir Romain Duport qui, blessé, n’a joué que trois matches sous le maillot vert la saison dernière, se régaler face à la défense du CSP: 15 points dont trois paniers à trois-points et 9 rebonds.

« Beaucoup de frustration, beaucoup de gêne », a commenté Mam Jateih au micro de France Bleu. « Limite même un sentiment de honte face à cette prestation chez nous. Ce qui est limite le plus frustrant dans l’histoire c’est que -je ne sais pas si c’est le fait de jouer contre Châlons-Reims- cette semaine, avec l’arrivée de Samardo on s’est très bien entraîné. Tout le monde a fait des efforts. Franchement, je n’arrive pas à comprendre que l’on fasse cinq jours superbes et là, c’est embarrassant… »

Quant à Romain Duport, il a déclaré à L’Union:

« Pour une fois, on a joué quarante minutes complètes. Pas un quart-temps, pas deux, tout le match ! C’est encore plus compliqué de le faire à Limoges qui est une grosse, grosse salle. Cela donne de la confiance et des encouragements pour la suite. On a un mois de mars très compliqué, donc cette victoire est très bonne à prendre. Après, il n’y a pas de limites. Dans le sport on ne sait jamais. Si cela peut nous créer une dynamique, c’est positif. »

Photo: CSP

Commentaires

Fil d'actualité