Aller au contenu

Fiba Europe Cup: Le Portel aura 17 points à remonter au Chaudron

Dans une semaine, il faudra une équipe et un Chaudron bouillants pour que l’ESSM Le Portel passe l’obstacle italien et se qualifie pour les quarts de finale de l’Europe Cup. Comme on pouvait le craindre, le Dinamo Sassari s’est révélé être un adversaire de premier choix et malgré un bon départ des S

Dans une semaine, il faudra une équipe et un Chaudron bouillants pour que l’ESSM Le Portel passe l’obstacle italien et se qualifie pour les quarts de finale de l’Europe Cup. Comme on pouvait le craindre, le Dinamo Sassari s’est révélé être un adversaire de premier choix et malgré un bon départ des Stellistes, il s’est imposé de dix-sept points, 72-55.

La paire constituée de l’Américain Josh Bostic (1,96m, 30 ans, 20 points, 4/9 à trois-points) et de l’Italien Achille Polonara (2,03m, 26 ans, 15 points, 8 rebonds) a été redoutable alors que du côté français seul Garry Chatuhant (1,93m, 34 ans) a atteint tout juste les 10 d’évaluation. Ainsi Frank Hassell (7 points à 3/9 et tout de même 8 rebonds) a été bien contenu. Les Portelois n’ont pu transformer que trois tirs primés.

« Je suis énormément frustré, on a respecté le plan de jeu jusque-là, même avec Golden sur le banc et soudain, on est retombé dans nos travers. Certains n’ont pas respecté les consignes. Des joueurs ont voulu faire des stats. Contre ce type d’équipes, 10 minutes leur suffisent pour faire un écart,» a tonné le coach Eric Girard, des propos rapportés par La Voix du Nord.

Photo: Garry Chatuhant (ESSM Le Portel, FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité