Pascal Donnadieu (Nanterre) : « On a un peu joué comme des enfants »

Dylan De Abreu
0

Opposé à Banvit en huitième de finale de la Champions League, Nanterre 92 s’est incliné à domicile dans le match aller 74-66.

Après avoir fait la course derrière pratiquement toute la rencontre, les Franciliens devront aller réaliser un exploit la semaine prochaine en Turquie pour tenter de rester dans la compétition. Dernière recrue en date, Kevin Jones a été le meilleur joueur de Nanterre avec 18 points et 3 rebonds pour une évaluation de 18. Boxscore complète ici.

En conférence de presse d’après match, Lahaou Konaté a surtout noté un manque de lucidité en fin de match. 

« Je pense qu’on a manqué de lucidité. On ne fait pas les stops qu’il faut et en attaque on est un peu perdu parce qu’on veut sauver le match. C’est ce manque de lucidité sur la fin qui nous coute le match. On est totalement motivés, il reste encore 40 minutes. Il faudra faire un gros match à Banvit, on a les armes pour. Je fais confiance au groupe et au coach, mais c’est sûr que le résultat reste assez décevant parce qu’on était à domicile et on se devait de faire mieux que ça. Avec l’équipe qu’on a je pense qu’on peut faire un gros coup à Banvit. On n’a rien à perdre, tout à gagner. »

L’entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu a également souligné le manque de rigueur de son équipe tout en avouant qu’il savait que ce match allait être compliqué. 

« Je pense que l’analyse est simple, on a fait la course derrière. Banvit mérite sa victoire sur la totalité du match. Dans les moments cruciaux défensivement et offensivement, on a manqué de rigueur et de discipline. On peut appeler ça de la précipitation ou des situations forcées. On a souffert au poste 5, mais ça je le savais. On doit être plus matures et plus disciplinés dans notre jeu. On a un peu joué comme des enfants à se précipiter, à forcer des situations. Contre des équipes comme ça, c’est compliqué. Ça fait en plus deux matchs que Jo Passave n’est pas dedans donc son entrée n’a vraiment pas été bonne. Alade Aminu on connaît ses caractéristiques donc on a forcément souffert. Paradoxalement en jouant petit avec Kevin Jones en 5 on s’en est mieux sorti. De toute façon, cette équipe de Banvit me paraît supérieure aujourd’hui. C’est un résultat qui est logique, mais on aurait pu faire mieux. On va aller à Banvit pour essayer de créer l’exploit mais il y a tellement d’autres matchs que la saison est loin d’être terminée. »

Les Nanterriens ont donc rendez-vous la semaine prochaine pour le match retour en Turquie. Ils devront s’imposer d’au moins neuf points pour se qualifier en quart de finale de la BCL.

Photo : Champions League

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements